Location porte-bébé physiologiques


EN COURS D’ELABORATION

Les diffèrents porte bébés de l’association sont à votre disposition pour être testés lors des cours ou sur de plus longues périodes.

La location des différents porte-bébés sont a 2 euros par jour avec chèque de caution de la valeur du matériel loué.

L’Ergo carrier

On trouve toute sorte de porté-bébé !! Certaines familles ont du mal a dompter les longueurs de l’écharpe.. L’Ergo permet de garder la proximité avec l’enfant tout en respectant sa physiologie et la position « grenouille » !! Les papas l’adoptent facilement ! Les bretelles rembourrées permettent un maintien agréable, le poids de l’enfant est parfaitement réparti. Je porte encore mon fils de 3 ans et des bananes avec et top, c’est rapide t’installer son enfant dedans, les vêtements de portage s’adaptent également très bien car il ne prend pas de place, il est esthétique et rentre facilement dans une valise ou un sac !
ebc_oc_44_2

 

Le Tonga:

tongaLe portage en bandoulière, un des plus ancien mode de portage, permet le portage du tout petit couché ou assis en ventral, de l’enfant plus grand sur la hanche. C’est le complément d’un geste spontané qui est de porter l’enfant sur le coté. On peut par ailleurs avoir divers porte-bébé ou porter de façon différentes selon les moments de la vie du bébé. Ce n’est pas parce qu’on a des bottes que l’on n’a pas des espadrilles… Le portage en bandoulière dans un Tonga® permet de porter un enfant déjà lourd car la charge est répartie entre l’épaule et la hanche et permet à l’enfant de voir son environnement sans être écarté du regard de l’adulte qui peut l’initier au monde en confiance. De cette façon l’enfant voit dans toutes les directions, et entend ce que dit le porteur ou la porteuse.

« REF site TONGA »

Emilie : Après test à la maison et aux courses, moi qui utilise peu ou pas le portage sur la hanche, j’ai trouvé l’utilisation plutôt agréable. Mon fils était bien calé sur ma hanche, j’ai bien déployé le Tonga et on a pu vaquer à nos occupations tous les 2. Pratique pour un portage ponctuel car faire une grande balade avec cela peut être fatiguant ou inconfortable. on peut installer facilement l’enfant. Plutôt contente de cette investissement !!

 

P110409_11 1er essai du Tonga pour Isa et Lucca.

 

 

Le Sling

Echarpes

2 écharpes Lana de 4m80

– 1 écharpe Lana de 4m40

– 1 écharpe Lana de 3m80

– 1 écharpe Lana de 3m30

– 1 écharpe aquatique « Aquacarrier »

Rebozo

Le rebozo vient également d’Amérique du sud. C’est un cousin de notre écharpe porte-bébé occidentale dont il a la forme, comme une écharpe courte, souvent avec des franges aux extrémités. Il s’utilise traditionnellement noué en hamac pour porter sur le dos ou sur la hanche, mais suivant son gabarit, on peut faire d’autres nouages avec.

Selon plusieurs sources, le rebozo, châle mesurant plus d’un mètre, est probablement utilisé depuis l’époque préhispanique par les femmes indigènes de différentes façons. En effet, ce foulard de soie, coton, laine ou autre tissu peut protéger du froid, servir de support pour transporter le bébé et de façon plus superficielle, peut ajouter un peu de couleur à sa tenue vestimentaire. Cet accessoire a su transgresser les limites sociales et fut rapidement adopté par les espagnoles de la colonie, par les milieux bourgeois et par la quasi-totalité des classes sociales au Mexique. En effet, ce châle peut se décliner dans une infinité de matériaux, de couleurs et de grandeurs, passant du blanc en coton économique au modèle en soie brodée et adornée de plumes d’oiseaux. Il peut également se nouer de dizaines de façon.

rebozo-artisanat-mexicain_thumb_medium256_311

 

Le Suppori

Tiré du site aux mille et un porte bebes… ma fournisseuse

*Ultra léger et compact, il se glisse dans votre sac à main.

*Sans noeud, il permet d’installer bébé sur la hanche très rapidemment.

*La position physiologique du bébé s’obtient facilement car le hamac favorise la bascule de son bassin. Bébé est donc bien assis dans le filet. Ses compétences d’agrippement sont sollicitées ce qui optimise le confort du porteur.

*Parfait pour le portage d’appoint, pour porter sur de courts trajets et/ou pour porter un bébé qui marche et qui manifeste le besoin d’être porté sur de courtes durées.

*Peu encombrant à porter sur soi, il rend le portage du bébé compatible avec les vêtements d’hiver.

*Ultra léger pour porter en été.

*Compatible avec la baignade, le sechage est rapide grâce à sa matière 100 % polyester.

Détails filet du porte bébé SuppoRiLe porte bébé SUPPORi est adapté au portage du bébé à partir de 6 mois environ jusqu’à 13 kg.

Attention : le porte bébé SUPPORi doit être utilisé dès que le bébé tient assis seul pendant plusieurs minutes. Il est necessaire de garder une main derrière son dos, le porte bébé SuppoRi soulage le portage de bébé à bras.

Avant 6 mois, le bébé peut être porté en position berceau allongé pour être allaité. Dans ce cas le porte bébé soulage la têtée à bras. Le porteur ne doit jamais cessé de soutenir manuellement le corps ou la tête de l’enfant pendant l’allaitement.

Enveloppement de l'épaule par le porte bébé SuppoRiLes + du SUPPORi:

Son maillage : mailles fines et serrées pour optimiser le confort du bébé en limitant les marques de contact. Le maillage est renforcé sur les bords du porte bébé pour favoriser le soutient du corps de l’enfant. L’enveloppement de l’épaule du porteur : le filet couvre l’épaule complète. Le poids du bébé est alors mieux réparti.

 

 

 

 

 

Pagne

Le pagne Africain permet d’installer son bébé très rapidemment sur le dos. Vos épaules libres de tissu, bébé installé au creux de vos reins, ce nouage est très pratique pour les taches quotidiennes et des séances de portage ponctuelles. Léger en été, le pagne est le porte bébé à avoir sous le coude quand on porte son bébé sur le dos.

1 commentaire on Location porte-bébé physiologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *