Claire

Claire

Maman de 5 enfants, je suis actuellement en congé parental, après avoir travaillé pendant 10 ans comme avocate puis comme fiscaliste en entreprise.

J’ai découvert l’association Un Monde Plus Doux à mon arrivée à Neuville il y a 4 ans. Alors en congé maternité après la naissance de ma deuxième fille, je me sentais isolée dans ma vie de maman au foyer fraichement débarquée dans un village où je ne connaissais personne.

Un Monde Plus Doux m’a permis de sortir de cet isolement en me faisant rencontrer d’autres mamans avec lesquelles j’ai pu partager mes questionnements, mes joies, mes doutes et mes fiertés de jeune maman. Aujourd’hui, certaines mamans rencontrées grâce à Un Monde Plus Doux sont devenues de vraies amies et j’essaie, à ma mesure, de contribuer à la vie de l’association pour continuer à faire de belles rencontres et pour permettre à d’autres parents et à leurs enfants d’en faire.

Je suis sur le point de suivre une formation dans le but de devenir monitrice de portage certifiée afin de pouvoir enseigner aux parents qui le souhaitent comment porter leur enfant dans le meilleur respect de leurs physiologies respectives.

Je suis par ailleurs membre de l’association Solidarilait qui est un réseau d’associations de parents et de professionnels de santé concernés par l’allaitement maternel et l’accueil de l’enfant. A ce titre, j’anime chaque mois en qualité d’écoutante des réunions auxquelles sont conviés les parents désireux d’être entendus et accompagnés quant à la physiologie et la pratique de l’allaitement au sein ainsi que sur les rythmes du jeune enfant.

Passionnée de cuisine, j’essaie de mitonner de bons petits plats et goûters pour ma tribu et suis toujours heureuse de les partager avec les membres de l’association au cours des ateliers auxquels je participe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *